zondag 14 december 2014

New south wales

Nous sommes arrivés sur la cote est. L'endroit n'a rien a envier a la great ocean road. La côte est une succession de forêts humides, de longues plages et de lagons. On aurait du y passer plus de temps. On a roulé toute la matinée pour pouvoir profiter de l'après midi. En théorie, la première plage visitée est la meilleure de l'État pour faire du snorkeling. J'arrive sur la plage avec mon équipement et c'est la désillusion : les vagues font des rouleaux et l'eau est trouble. Petite discussion avec le sauveteur : la rivière proche est en crue. Ça sera donc un peu de nage dans les vagues...

La journée s'est finie a la "piscine". Une piscine alimentée en d'eau de mer par les vagues. Et contrairement a ce qu'on portrait penser, elle est remplie de poissons, coquillages et autres. J'ai pu utiliser mon snorkel :). Sara ne m'a pas suivie refroidie par les vents océaniques.

On a trouvé un camping pour la nuit où les emplacements sans courant n'ont pas beaucoup de succès :). Après discussion avec les locaux, ils nous ont recommandé d'aller a la plage avant 11 heures, le vent se levant après. Demain, on se lève tôt.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten