Nous étions donc partis pour 2 jour dans le parc Abel Tasman. Le plan était le suivant : water taxi pour commencer notre périple au milieu du parc, 5 h de marche, dormir avec notre tente de location et repartir pour 5 heures de marche puis reprendre un water taxi.
En principe, il s'agit d'une marche facile alternant passages un peu pentus rejoignant des places paradisiaques et des passages uniquement praticables a marée basse.
Le premier jour a commencé légèrement couvert mais ça s'est bien dégagé. L'endroit de camp était idéal et les voisins sympas. La forte pluie annoncée pour le deuxième jour est arrivée et l'expérience fut moins plaisante :). Il n'y a d'ailleurs pas de photos.
On a pu replier la tente sous la pluie, avons traversé un estuaire avec de l'eau jusque la taille pendant 10 bonnes minutes, le tout avec des eclabousurres dues a la pluie et des vagues et du courant a cause du vent. En cadeau bonus, le sable poussé par le vent qui coupe les jambes.
La journée s'est terminée par 1h30 de water taxi qui ressemblait plus a une râja river qu'à autre chose.
La journée s'est terminée sur une note positive. On a trouvé un motel pour nos réchauffer. En cette période, c'est vraiment compliqué.
A part ça, les prochains jours s'annoncent radieux sur le parc.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten