woensdag 31 december 2014

Bye bye south island

Nous avons visité la région de Marlborough et ses bras de mer avant de nous rendre a notre ferry. Nous sommes passé par la capitale mondiale de la moule verte :)

Un peu de mini golf et une dégustation de fruits locaux nous ont fait patienter vu qu'on était un peu en avance.

Happy new year

Nous avons donc 12h d'avance :)

dinsdag 30 december 2014

Abel tasman national park

Nous étions donc partis pour 2 jour dans le parc Abel Tasman. Le plan était le suivant : water taxi pour commencer notre périple au milieu du parc, 5 h de marche, dormir avec notre tente de location et repartir pour 5 heures de marche puis reprendre un water taxi.

En principe, il s'agit d'une marche facile alternant passages un peu pentus rejoignant des places paradisiaques et des passages uniquement praticables a  marée basse.

Le premier jour a commencé légèrement couvert mais ça s'est bien dégagé. L'endroit de camp était idéal et les voisins sympas. La forte pluie annoncée pour le deuxième jour est arrivée et l'expérience fut moins plaisante :). Il n'y a d'ailleurs pas de photos.

On a pu replier la tente sous la pluie, avons traversé un estuaire avec de l'eau jusque la taille pendant 10 bonnes minutes, le tout avec des eclabousurres dues a la pluie et des vagues et du courant a cause du vent. En cadeau bonus, le sable poussé par le vent qui coupe les jambes.

La journée s'est terminée par 1h30 de water taxi qui ressemblait plus a une râja river qu'à autre chose.

La journée s'est terminée sur une note positive. On a trouvé un motel pour nos réchauffer. En cette période, c'est vraiment compliqué.

A part ça, les prochains jours s'annoncent radieux sur le parc.

zondag 28 december 2014

West coast to abel tasman

Nous avons continué de longer la côte ouest et avons bifurqué pour atteindre la côte nord et le parc Abel Tasman. Les prévisions météo sont plutôt mauvaises :(

zaterdag 27 december 2014

West coast 2

Visite de deux glaciers aujourd'hui puis de larves luminescentes en soirée. Pluie prévue pendant notre prochain trek. On va peut être l'amputer.

donderdag 25 december 2014

West coast

On n'a pas fait grand chose aujourd'hui. Le temps de racheter un appareil photo et de faire les courses , rendre le matériel de camping et prendre le van il était déjà très, trop tard. Du coup on a décidé de prendre le chemin le plus court pour atteindre le nord : la cote ouest réputée pour sa pluie abondante. Ça n'a pas rate des le premier soir :). Heureusement la salle commune était sèche et on a plus planifier les prochaines étapes au sec.

Routeburn track et milford sound

Nous voilà revenus de notre expédition.

Nous avons étés extrêmement chanceux avec le temps. La pluie annoncée en fin de jour deux n'est jamais arrivée et nous avions eu a la place un ciel relativement dégagé. Le dernier jour fut complètement sous la pluie et la brume.

Nous avons marché trois jours et dormis dans des "huts". Il y a des lits et des becs au gaz, ce qui permet de ne prendre ni tente, gaz ou matelas. Encore une fois le spectacle était au rendez vous. 5 heures de marche en moyenne par jour. Il fut un peu difficile de se mettre en route, le temps de s'habituer a nous sacs et au relief :). Nous avons même et la visite du perte Noël et de son assistant le perroquet des montages.

En fin de jour deux, mon appareil photo m'a glissé entre les mais et a volé par dessus la rambarde du pont pour tomber deux mètres plus bas dans un lac et continuer sa course a deux mètres de profondeur. On a été le repêcher, l'eau étrange claire et assez peu glacée pour un lac d'altitude en espérant que la carte mémoire puisse revivre... Nous verrons. Si on trouve un magasin correct d'appareils photos dans le coin, cela nous forcera a des achats supplémentaires.

Nous n'avons pas vraiment et le temps de profiter de notre dernier jour de marche. Nous sommes partis a 6 heures du matin sous la pluie pour rejoindre un bus a 11 heures nous conduisant vers Milford sound pour une croisière de 2 heures suivie de 4h30 de bus pour revenir a Queenstown. Je suis heureux d'être passé sous la douche :)